- EAN13
- 9782140122545
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 27/05/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,50
L'attraction n'est-elle que le côté divertissant du cinéma ? Comment, dès
lors, justifier sa présence manifeste dans les oeuvres des très grands
cinéastes ? À commencer par trois films puissants de Kubrick : "2001", "Orange
mécanique" et "Barry Lyndon" qui viennent respectivement, capter, capturer,
captiver le spectateur pour le transporter jusqu'au seuil d'un ailleurs où il
vibrera d'émotions. Cet essai veut forger théoriquement ces trois modalités de
l'attraction et montrer comment elles nous permettent de mieux appréhender le
phénomène de la fiction et la question de l'art au cinéma.
lors, justifier sa présence manifeste dans les oeuvres des très grands
cinéastes ? À commencer par trois films puissants de Kubrick : "2001", "Orange
mécanique" et "Barry Lyndon" qui viennent respectivement, capter, capturer,
captiver le spectateur pour le transporter jusqu'au seuil d'un ailleurs où il
vibrera d'émotions. Cet essai veut forger théoriquement ces trois modalités de
l'attraction et montrer comment elles nous permettent de mieux appréhender le
phénomène de la fiction et la question de l'art au cinéma.
S'identifier pour envoyer des commentaires.