Dark Souls: Par-delà la mort - Volume 2, Volume 2 - Bloodborne et Dark Souls III
EAN13
9782377840106
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Collection
Dark Souls: Par-delà la mort
Langue
français
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Dark Souls: Par-delà la mort - Volume 2

Volume 2 - Bloodborne et Dark Souls III

Third Editions

Dark Souls: Par-delà la mort

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782377840106
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

  • Aide EAN13 : 9782377840106
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    11.99
Alors que nous pensions avoir fait le tour du sujet dans le premier volume,
ces deux jeux supplémentaires ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion.

Dans ce deuxième volume consacré aux jeux passionnants que sont les Souls et
Bloodborne, nous vous invitons à poursuivre l’exploration de leurs histoires
cryptiques, à approfondir l’étude de leurs approches esthétiques et de leur
philosophie ludique.
Les coulisses des développements, l’analyse des scénarios, les thématiques et
les bandes-son de chaque jeu seront traitées dans cet ouvrage. Une dernière
partie sera consacrée quant à elle au décryptage des deux titres, à la fois au
regard de la série et sous l’angle de sujets transversaux n’ayant pas été
abordés dans le premier volume, des influences esthétiques au marketing, en
passant par des mises en perspective sur l’évolution des jeux.

Un livre indispensable pour tout aficionado de la série de jeux Dark Souls !

EXTRAIT

Durant l’été 2012, tandis que From Software achève de peaufiner le DLC du
premier Dark Souls, « Artorias of the Abyss », le studio de développement est
contacté par Sony. L’éditeur a retenu la leçon de Demon’s Souls ; le succès au
long cours de l’œuvre de From Software est miraculeux. Souhaitant renouveler
un partenariat aussi fructueux, Sony propose derechef un contrat d’exclusivité
au studio. Dans le making of produit par IGN, Masami Yamamoto (responsable du
développement externe chez Sony Japan Studios) évoque ces prémices : «
D’habitude, ce sont les développeurs qui viennent nous présenter les idées.
Bloodborne a été un cas particulier – on avait grande envie de travailler de
nouveau avec Hidetaka Miyazaki, alors on est allés en parler directement à
From Software. »
Dès le départ, pourtant, il n’est nullement question de réaliser un Demon’s
Souls 2. Si la tentation est forte d’exploiter le filon d’une licence connue,
l’attrait de la nouveauté l’est plus encore.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Adaptation de l’univers du jeu vidéo du même nom, cet album nous plonge dans
un monde médiéval-fantastique, sombre et violent." - BulledEncre, Babelio

À PROPOS DES AUTEURS

Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Mecheri intègre en 2004 la
rédaction du magazine Gameplay RPG en signant plusieurs articles du hors-série
n° 2 consacré à la saga Final Fantasy. Damien poursuit son travail avec cette
même équipe dans une autre publication intitulée Background, avant de
continuer l’aventure sur Internet en 2008 avec le site Gameweb.fr. Depuis
2011, il participe aux aventures de Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, les
deux fondateurs de Third Éditions.

Curieux de nature, rêveur contre nature, râleur chronique, mais également
voyageur de passion, du réel à l’irréel, Sylvain Romieu explore aussi bien le
monde que les univers virtuels, toujours à la recherche de découvertes
enrichissantes ou de cultures hétéroclites. Développeur de métier, il a
cependant attrapé sa modeste plume voilà quelques années afin de décortiquer
au mieux les atouts et la richesse du monde merveilleusement créatif du jeu
vidéo. Il écrit sur le site Chroniques ludiques, notamment sur le sujet des
RPG, son genre de prédilection.
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