- EAN13
- 9782746228764
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 2002
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782746228764
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26 pages
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Les techniques de visualisation graphique à partir de données numériques ont
connu ces dernières années un développement vertigineux, la visualisation peut
aller de représentations stylisées ou à vocation technique, à des applications
de réalité virtuelle, ou de réalité augmentée (dans laquelle on mélange images
réelles et synthétiques).
Cet ouvrage offre un éclairage précis et très actuel sur les techniques les
plus avancées dans le domaine de visualisation de données. Le premier chapitre
présente l'ensemble des phénomènes nécessaires à l'apparence d'un matériau
comme à la façon de les modéliser aux fins de visualisation. Le chapitre
suivant traite de la création de modèles 3D à partir de photographies.
L'utilisation des algorithmes afin d'adapter le volume de données aux
capacités disponibles est le propos du troisième chapitre qui recherche par ce
biais à représenter des modèles géométriques 3D d'échelles spatiales
importantes ou réduites. Un modèle tridimensionnel déterminé peut connaître
une application en vue de représenter des effets lumineux. A la suite du
chapitre abordant la simulation numérique de l'éclairage, les types
modélisation et de visualisation des végétaux sont abordés. Le dernier
chapitre concerne les méthodes de tracé et de visualisation qui ne visent pas
à reproduire un effet photographique.
connu ces dernières années un développement vertigineux, la visualisation peut
aller de représentations stylisées ou à vocation technique, à des applications
de réalité virtuelle, ou de réalité augmentée (dans laquelle on mélange images
réelles et synthétiques).
Cet ouvrage offre un éclairage précis et très actuel sur les techniques les
plus avancées dans le domaine de visualisation de données. Le premier chapitre
présente l'ensemble des phénomènes nécessaires à l'apparence d'un matériau
comme à la façon de les modéliser aux fins de visualisation. Le chapitre
suivant traite de la création de modèles 3D à partir de photographies.
L'utilisation des algorithmes afin d'adapter le volume de données aux
capacités disponibles est le propos du troisième chapitre qui recherche par ce
biais à représenter des modèles géométriques 3D d'échelles spatiales
importantes ou réduites. Un modèle tridimensionnel déterminé peut connaître
une application en vue de représenter des effets lumineux. A la suite du
chapitre abordant la simulation numérique de l'éclairage, les types
modélisation et de visualisation des végétaux sont abordés. Le dernier
chapitre concerne les méthodes de tracé et de visualisation qui ne visent pas
à reproduire un effet photographique.
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