- EAN13
- 9782894196847
- Éditeur
- Les Herbes Rouges
- Date de publication
- 18/03/2019
- Collection
- scène_s
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782894196847
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
13.99
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Papier - Herbes Rouges 20,00
Durant trois ans, Evelyne de la Chenelière a écrit sur un mur d’Espace GO,
construisant de jour en jour la résidence artistique qui allait ébranler
profondément sa pratique. Elle raconte ce parcours de création dans l’essai
Errance et tremblements. La pièce La vie utile est issue de cette résidence.
Jeanne s’affaire dans son appartement quand un homme apparaît : c’est la Mort.
En même temps, Jeanne enfant fait une chute mortelle à cheval. On ne sait pas
quelle Jeanne rêve de l’autre, laquelle meurt vraiment. En même temps, devant
l’agonie de son père, Jeanne enfant décide de ne pas croire en Dieu. En même
temps, lors d’une promenade en forêt, la mère de Jeanne lui enseigne
maladroitement les grands principes de l’existence. En même temps, les mots
tombent, tels des flocons de neige, en désordre. La vie utile allie la
reconstitution anarchique du passé à la fabrication d’un avenir incertain,
temps superposés comme les différentes couches du mur d’écriture de l’artiste.
Une oeuvre palimpseste où la mémoire devient spectacle.
construisant de jour en jour la résidence artistique qui allait ébranler
profondément sa pratique. Elle raconte ce parcours de création dans l’essai
Errance et tremblements. La pièce La vie utile est issue de cette résidence.
Jeanne s’affaire dans son appartement quand un homme apparaît : c’est la Mort.
En même temps, Jeanne enfant fait une chute mortelle à cheval. On ne sait pas
quelle Jeanne rêve de l’autre, laquelle meurt vraiment. En même temps, devant
l’agonie de son père, Jeanne enfant décide de ne pas croire en Dieu. En même
temps, lors d’une promenade en forêt, la mère de Jeanne lui enseigne
maladroitement les grands principes de l’existence. En même temps, les mots
tombent, tels des flocons de neige, en désordre. La vie utile allie la
reconstitution anarchique du passé à la fabrication d’un avenir incertain,
temps superposés comme les différentes couches du mur d’écriture de l’artiste.
Une oeuvre palimpseste où la mémoire devient spectacle.
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