Le réveil de la prophétie.
EAN13
9791096726028
ISBN
979-10-96726-02-8
Éditeur
Chérubins Éditions
Date de publication
Collection
BD GRAPHIQUE
Nombre de pages
88
Dimensions
15 x 21 x 1,5 cm
Poids
377 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le réveil de la prophétie. "Sadja, l'élue des quatre mondes"

Chérubins Éditions

Bd Graphique

Offres

Par Laurence Lima/Coquinnette1974 - NOTE:18/20

« Un bien bel album, à découvrir »

Je remercie énormément Chérubins Editions pour l'envoi, en service presse, de l'album dont la cible est les 8 - 16 ans : le réveil de la prophétie de Sandrine Bélair (textes) et Agathe Labernia (illustrations).
Depuis la nuit des temps, il existe un univers peuplé de fées, de sorciers, des Ania et des Dlholà. Parmi les règles essentielles pour que chaque royaume vive en paix, Il faut absolument éviter toute union entre un sorcier et une fée, sous peine de voir l'équilibre de ces communautés totalement bouleversées et soumises à de grands dangers… Or l'amour est parfois imprévisible...
A la veille de son anniversaire, la vie de Sadja se retrouve complètement bouleversée. Cette nouvelle année va lui réserver bien des surprises...
Mais que lui cache-t-on et pourquoi tous ces mystères autour de sa naissance ?
Le réveil de la prophétie est le début des aventures de la jeune Sadja. Il va lui arriver une drôle de chose, et la jeune fille va demander des explications à sa maman. A aucun moment elle n'imaginait que ces quelques questions allaient amener des réponses qui pouvaient changer sa vie à tout jamais..
Car Sadja est une fille exceptionnelle, son destin le sera tout autant. Je n'ai pas envie d'en dire plus car il est difficile de ne pas trop en dévoiler sans spoiler.
J'ai apprécié le monde crée par Sandrine Bélair même si pour le moment nous n'avons qu'un avant goût de ce que l'autrice nous réserve. Cet album est le prélude à la série sur cette jeune fille. D'ailleurs j'ai eu un goût d'inachevé à la fin de l'album, j'aurais bien enchainé sur les deux tomes car elle est attachante cette jeune fille. Elle a l'air bien dans ses baskets, est très sympathique et il me plairait de découvrir la suite de ses aventures.
Les illustrations de Agathe Labernia sont très belles, elles apportent un énorme plus à cet album qui aussi beau que bien écrit.
J'ai eu un coup de coeur pour cette jeune fille, son univers et nous avons là un bien bel album pour petits et grands.
Ma note : quatre étoiles et demie/5
S'identifier pour envoyer des commentaires.