Les systèmes conceptuels, Mondialisation et nationalisme
EAN13
9782378778163
ISBN
978-2-37877-816-3
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
LE LYS BLEU
Nombre de pages
115
Dimensions
21 x 14,8 x 21 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les systèmes conceptuels

Mondialisation et nationalisme

De

Le Lys Bleu Éditions

Le Lys Bleu

Offres

Autre version disponible

Les concepts de mondialisation et nationalisme sont du point de vue analytique le centre d'intérêt à saisir par l'étude des institutions humaines à l'échelle planétaire.
La réflexion au sujet de l'institutionnalisation des systèmes fonctionnels se veut donc un faisceau d'arguments et un éclairage sur le caractère des organisations qui de facettes économique, culturelle, sociale, diplomatique, administrative et technique est à l'origine politique, du moins influencée par celle-ci.
A propos, il se trouve que le Nouvel Ordre Mondial, la globalisation, est l'instrument par excellence du système de l'organisation politique.
Contrairement au nationalisme, il s'avère avoir un impact sur la population mondiale.
Et il est à l'ère de la démocratie un système politique qui progressivement voire d'une manière phénoménale est plus puissant que les petits États souverains accusés de violation non pas uniquement des droits de l'Homme, mais également de la démocratie.
D'où la concurrence entre l'hégémonie du Nouvel Ordre Mondial est la définition du nationalisme selon sa doctrine politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.