1, Sous le signe de la triple alliance de la Lumière, Conférences internationales 2001-2006-2012 du lectorium rosicrucianum à ussat-ornolac en france
EAN13
9782915172164
ISBN
978-2-915172-16-4
Éditeur
SEPTENAIRE
Date de publication
Séries
Sous le signe de la triple alliance de la Lumière (1)
Nombre de pages
77
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Sous le signe de la triple alliance de la Lumière

Conférences internationales 2001-2006-2012 du lectorium rosicrucianum à ussat-ornolac en france

Septenaire

Offres

Conférences internationales 2001 – 2006 – 2012 du Lectorium Rosicrucianum à Ussat-Ornolac en France
Chaque siècle se caractérise par une atmosphère particulière, totalement autre, sous-tendue par l’activité d’énergies spirituelles nouvelles. Et à la fin d’un siècle les graines sont semées comme des possibilités qui dans le siècle suivant vont éclore, croître et fleurir. Avec la parution de trois écrits intitulés «Sous le signe de la Triple Alliance de la Lumière», l’École spirituelle de la Rose-Croix d’Or publie les allocutions des conférences d’Ussat de 2001, 2006 et 2012. Elle adresse ainsi un nouvel appel à l’humanité afin que celle-ci prenne conscience des perspectives émergeant au milieu d’une société ébranlée, qui se manifestent comme un champ porteur dont tous peuvent puiser lumière et force.
Il serait illusoire de penser que l’humanité actuelle a atteint le sommet de l’évolution, voire qu’elle se trouverait dans le premier wagon du train stellaire aux développements sans nombre, traversant l’espace incommensurable en une splendide spirale dansante. En réalité, l’homme demeure quelque part au milieu de ce véhicule, là où esprit et matière, énergie et substance se tiennent en équilibre. Or l’équilibre parfait est synonyme de mort et l’homme se trouve à chaque instant au bord d’un abîme. Dans cette phase, la plus difficile de l’évolution, les passagers du premier wagon aident l’humanité, tout comme eux-mêmes furent autrefois aidés par des êtres plus avancés. Ainsi l’humanité, en tant que vague de vie universelle, constitue un maillon de la chaîne des Fraternités, et ceux qui précédent les autres d’un pas sur la courbe de l’évolution se doivent d’aider ceux qui viennent après eux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.