EAN13
9782312134451
ISBN
978-2-312-13445-1
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
612
Dimensions
23 x 15 x 4,5 cm
Poids
864 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Poète : 7 pieds sous terre

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Et si, pour une fois, vous aviez plus de force que le personnage dont vous suivez les aventures.
Et si, pour une fois, vous en saviez plus que l’héroïne.
Dès les premières pages, vous connaissez le tueur. Cependant, pouvez-vous vous fier aux apparences ?
Juillet 2011. Ava Duval, après une lutte avec celui que l’on surnomme Le Poète, est laissée pour morte. Comment en est-elle arrivée là ?
Vous êtes alors transportés en janvier 2011, date à laquelle tout commence. Le début d’une fin tragique et implacable. Une pièce en sept actes.
Alors que l’année démarre à peine, un cadavre est découvert, nu, sur une chaise, dans un appartement vide. Sur la scène, un poème des Fleurs du Mal, ainsi qu’une fleur du diable, sont retrouvés.
Les mois passent, et les corps s’amoncellent. Une deuxième victime est immergée dans la Seine. Une troisième, crucifiée dans l’église Saint-Sulpice. Une quatrième, nue dans sa baignoire, et la cinquième momifiée sur un terrain en construction. La sixième est décapitée. Quant à la septième, on sait juste qu’elle a été enlevée.
Quel point commun y a-t-il entre toutes ces femmes ? Duval peut-elle trouver les réponses qu’elle cherche auprès de La Matriochka, une organisation spécialisée dans le trafic d’êtres humains ? Ou encore auprès des De Court, des trafiquants de drogue ?
Entre macabre, et enquêtes parallèles, les protagonistes sont malmenés, poussés dans leurs retranchements. Nous avons tous des secrets. Or, certains secrets peuvent tuer.
Auteur(s) :
Juriste, et professeur de droit, Agathe a toujours écrit. Le Poète marque le début des aventures d’Ava Duval. Une suite, Les Chants du Diable est en préparation (2023), de même qu’un troisième roman, Ritournelles (2024).
S'identifier pour envoyer des commentaires.