EAN13
9782312142791
ISBN
978-2-312-14279-1
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
202
Dimensions
19 x 12 x 1,5 cm
Poids
196 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ni chance ni cheville belle

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
À l’exception d’une lycéenne dont l’impertinence ne ternit en rien la joliesse, ainsi que d’une volière de pigeons à qui l’on ne saurait reprocher la naturelle insouciance, tout n’est que mocheté et poisse dans ce roman.
À commencer par des prénoms venus du fond des âges, en passant par les infirmités, les tares et les travers des person-nages, jusqu’aux fins inattendues que le sort réserve à ce mo-deste aréopage.
Principale héroïne à la carrure de débardeur et au visage en coin de rue, Elhachmia n’échappe à cette mauvaise règle que grâce à une volonté opiniâtre, et à une foi absolue dans la sur-venance d’un bonheur inéluctable.
Un hymne à la laideur et à la malchance, que cet écrit-là. Une véritable ode, surtout, au courage et à la résilience d’une femme exceptionnelle.
Auteur(s) :
Ingénieur agronome et financier à la retraite, Mimoun Ayer est né à Oujda (Maroc), mais il a toujours vécu et tra-vaillé à Maghnia (Algérie).
Véritable ermite habitant en rase campagne, il ne quitte ses pénates que pour rendre visite au coiffeur ou à son ami méde-cin. Bon pied bon œil encore, il regarde le monde du haut de sa terrasse, et à travers les petites lucarnes de son ordi et de sa téloche.
Et c’est avec une plume ou un pinceau qu’il restitue ses bonnes et mauvaises impressions. Ne comptant pas ses exposi-tions de peinture, il est, par contre, à son neuvième ouvrage, entre romans et recueils de nouvelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.