EAN13
9791020365842
ISBN
979-10-203-6584-2
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
254
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entre terre et mer

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

« Elle contemplait encore le paysage, tout abasourdie par la nouveauté. Quand, soudain, une femme longue et brune courut vers elle. Sur la petite berge sauvage, la femme l'interpella :
Gwendoline. C'est Toi ?
Non ça risque pas ! Je m'appelle Anna et je viens de Marseille !
La femme la regarda avec étrangeté. Son regard semblait lointain et mystérieux.
Sans mot dire elle s'agenouilla sur le plancher et se mit de l'eau sur la nuque de manière vive et effrontée. Puis elle la scruta d'un oeil noir et interrogateur. » (p. 13-14)
Anna, la cinquantaine, sans amis, sans travail, sans famille décide de quitter sa région. Faisant table rase du passé elle rencontre des personnages insolites et attachants. Entrera-t-elle en empathie avec eux ou choisira-t-elle le retour ? Un roman réaliste et moderne écrit avec poésie.

Pascale Cerato, venue du Sud, vit en Bretagne. Animée par une passion littéraire et une créativité débordante, elle s'exprime à travers des oeuvres variées. Son livre Éclat d'utopie mêle poésie et haïku, Les identités re-marquables est un roman de science-fiction, elle est également auteure de Petites nouvelles modernes et de Impudiques vertiges, un roman introspectif. Artiste polyvalente, elle enseigne la peinture et le conte créatif, partageant son savoir avec des femmes en difficulté et des enfants. Avec des associations à Lorient, elle participe à un atelier de contes oraux (Il était une fois), suit des cours d'écriture (Les Yeux Fermés) et son engagement culturel se poursuivra avec son intervention dans une école (Lire et Faire lire). En parallèle, elle continue de se former après son DEUG de lettres modernes et partage ses chansons, dessins et peintures en ligne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.