PHILIBERT MERLIN, APPRENTI ENCHANTEUR

Philibert merlin, apprenti enchanteur

Glwadys Constant

Le Rouergue

  • par (Libraire)
    10 mars 2018

    Un livre qui fait du bien !

    Nous n'avons pas tous un don incroyable pour la peinture, le piano ou les sciences... Mais ce livre nous invite, avec beaucoup d'humour, à trouver notre propre voie.
    À découvrir dès 8 ans.
    Solène


  • 23 février 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry

    Lorsqu'on vit dans une grande famille, il est difficile de trouver sa place. Mais lorsqu'on s'appelle Philibert Merlin, septième fils d'une célèbre famille de grands enchanteurs, c'est encore plus compliqué. Chacun des membres de sa famille a hérité d'un don : poétesse, musicien, herboriste, génie de l'informatique, danseuse étoile, auteure reconnue... Tous sauf Philibert qui peine à trouver sa voie. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Mais chaque tentative se solde par un cuisant échec, voire même par une très grosse bêtise. Les jours passent et Philibert panique, et si lui n'avait pas hérité de don de tout ?.. Inquiète la famille au grand complet se mobilise. Quel peut bien être le don de Philibert ? Un récit drôle et efficace qui plaira aux lecteurs/trices de 9 ans et plus !

    Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry


  • par (Libraire)
    18 janvier 2018

    Que faire lorsqu'on est le petit dernier d'une famille d'enchanteurs où chacun est prodige en son domaine et que l'on a aucun don ?

    Eh bien on se cherche, comme le jeune Philibert Merlin, qui enchaîne bien malgré lui les catastrophes en tout genre !

    Questionne l'identité avec humour !

    A partir de 8-9 ans