• par (Libraire)
    18 novembre 2020

    La petite souris est fébrile, la fête mondiale du fromage de Berne approche. Pour être à l'heure à ce rendez-vous gourmet, elle ne quitte pas des yeux montre et calendrier. Malgré cela, la souris arrive avec 24 heures de retard ! les caisses de fromage sont vides ! Une congénère lui suggère alors de remonter le temps et sur les conseils d'un horloger, la souris se rend à l'Office des brevets, là même où 80 ans plus tôt, travailla un certain Albert ! Torben Kullmann poursuit son approche des plus grandes découvertes scientifiques, après Lindbergh, Armstrong et Edison, avec son héroïne favorite, qui cette fois, nous embarque dans les arcanes du temps et de sa représentation. Objets de découverte, ses livres sont toujours admirables que ce soit dans l' approche savante comme dans l' illustration si précise et si spectaculaire.
    Dès 7 ans


  • par (Libraire)
    18 novembre 2020

    Torben Kuhlmann nous offre à nouveau une très belle histoire de souris, après "Lindbergh", (le fameux) "Armstrong" et "Edison".

    Notre souris ne veut absolument pas manquer le salon du fromage, équipée de son petit sac, elle part en voyage, mais la déception est grande lorsqu'elle arrive : son voyage a duré plus longtemps que prévu et le salon est déjà terminé...
    On va alors lui parler de ce scientifique, Einstein, qui fait des recherches autour de la notion du temps.
    Et si elle pouvait le rencontrer et remonter le temps ?

    Un régal pour les yeux dès 7-8 ans.


  • 3 novembre 2020

    Einstein, le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps

    Après Lindbergh, Armstrong et Edison, nous retrouvons la petite souris aventureuse et obstinée à la recherche de l’espace-temps.
    Souriceau n'en revient pas, il a raté la Fête du fromage de Bern, à un jour près. Ne peut-il revenir en arrière ? Il s'interroge sur la notion de temps. Comment remonter le temps ? Voilà le défi qu'il tente de relever, avec l'aide d'un ami horloger, et les précieuses notes d'un certain Albert Einstein. Après bien des tentatives pour se construire une machine à remonter le temps, Souriceau arrive dans le passé. Mais il s'est trompé dans ses calculs, et le voilà contemporain d'Albert Einstein.