Les Demoiselles des Hauts-Vents

Yaël Hassan

Magnard

  • Conseillé par (Libraire)
    13 juin 2014

    Une initiation aux soeurs Brontë et aux secrets de famille

    Marie Gauthier a disparu. Elle est partie un beau matin en laissant un mot disant qu'elle allait revenir. Depuis deux semaines, ses filles Charlotte, Emilie et Anne et son mari Jean sont sans nouvelle d'elle. Obligé de reprendre son travail, Jean conduit alors ses filles en Bretagne, près de Brest dans la maison de leurs grands-parents maternels qu'elles ne connaissent pas. Les filles Gauthier plonge alors dans le passé et les histoires de famille des Kervelec.

    Superbe initiation à la littérature des sœurs Brontë, dont l'auteure multiplie les références tout au long du roman, Les demoiselles des Hauts-vents entraînent le jeune lecteur dans les secrets d'une famille bretonne. Des mystères, de nouveaux amis, une maison digne d'un roman à explorer, des grands-parents à apprivoiser et une maman à retrouver, les jeunes filles ne sont pas au bout de leurs peines ni de leurs surprises!

    Une belle histoire de sœurs et une découverte inventive de l'univers de Jane Eyre et des Hauts de Hurlevent. Pour les 13 ans et plus.