• 25 septembre 2015

    Il reste de l’espoir…

    Hannah s’est transformée, Leith l’a abandonnée et aucun des deux ne s’en remet. Elle, elle refuse ce qu’elle est devenue. Elle ne veut pas être un ange noir, sa nouvelle nature la rebute. Lui, il est dégoûté par ce qu’elle représente désormais. La rupture est brutale et douloureuse. Mais il y a peut-être un moyen pour que tout redevienne comme avant… un moyen dangereux, mais ils sont prêts à tout pour se retrouver !

    Ce troisième tome se laisse lire mais sans plus. Je n’ai pas retrouvé l’originalité et le charme du premier tome. A la place, j’ai encore une fois trouvé une histoire assez convenue… Si ce n’est la fin qui m’a vraiment (agréablement) surprise.

    Je n’ai pas non plus apprécié la facilité avec laquelle Hannah et Leith renouent. Je sais bien que ce sont des âmes sœurs, etc. Mais son comportement a été impardonnable. Je n’arrive pas à comprendre comment elle peut encore lui faire confiance après ça. Cela me dépasse. Mais en même temps, il faut bien le dire, sans la relation Hannah-Leith, le roman n’a plus aucun intérêt…

    En conclusion, une histoire un peu trop simple à mon goût. Des personnages principaux que j’apprécie de moins en moins – par contre, les secondaires (dont Darius) sont très intéressants… Heureusement, la fin rehausse le tout et donne tout de même envie de poursuivre. Mais ce ne sera pas pour tout de suite !