Prix Gwalarn Jeunesse sélection 2021

Sélection CE1-CE2

Nathan

7,20

Sur les étagères de la librairie, les livres attendent d'être achetés. Parmi eux, le dictionnaire rêve secrètement de trouver un foyer chez Victoria, une petite fille qui adore lire. Une famille remuante l'emporte à vélo : ses aventures ne font que commencer ! Camouflé au milieu des BD, surveillé par un chat affamé, adopté par des nains de jardin, le petit dico recroisera-t-il un jour le chemin de sa lectrice préférée ?


6,50

Il paraît que je suis bizarre. C'est ce que pensent mon père, ma mère, la maîtresse, ma sœur et même mon chat. Il n'y a que Jean-Roger, l'épicier du village, que ça ne dérange pas. C'est vrai que j'ai une passion un peu spéciale : j'adore les coquillages. Pas les manger, non, juste les observer. Et justement, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable avec une bernique, un de ces petits chapeaux chinois accrochés aux rochers sur la plage. Difficile à croire ? Et pourtant...


Baptiste Chaperon

Little Urban

10,50

J'ai huit ans. Je m’appelle Lola. Ma copine, elle est un peu... spéciale. Elle est autiste, comme disent les grandes personnes. Autiste... c'est un mot d'adulte comme beaucoup d'autres. Et à cause de ce mot, maman m'a dit que ce serait bien que je raconte mon histoire. Mon histoire, la voilà. Une histoire d'amitié. Une histoire vraie. Un petit roman pour mieux communiquer avec les enfants autistes.


6,50

Et si on changeait la recette du dimanche ?
Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d’ennui. Qu’à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l’aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !


Des brioches sur les oreilles

École des Loisirs

6,50

Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant. Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.