Prix Gwalarn Jeunesse sélection 2022

Sélection CE1-CE2

Poulpe Fictions

6,50

Une amitié improbable entre un grand-père grognon et un joyeux petit chien.
Papi Denis passe son temps à ronchonner et à repousser quiconque tente d'entrer dans sa vie. Lilou et Bastien, ses petits-enfants, ont alors une brillante idée : et s'ils lui offraient un chien ? Ni une, ni deux, ils lui présentent un joli petit épagneul breton... du nom de Bonjour ! Entre rencontres inopinées et situations cocasses, papi Denis finira-t-il par retrouver goût à la vie ?
De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !


8,50

Dans le petit village de Samuel, il ne se passe pas grand chose. Pour s'occuper, pendant les vacances, il y a les entraînements sur le terrain de foot ou les baignades dans la piscine des parents de Valentin, son meilleur ami. Aussi, le jour où de nouveaux voisins débarquent, c'est un petit événement. Mais Valentin voit d'un très mauvais oeil l'arrivée du garçon de la famille qui a justement leur âge. Pas question que celui qu'il appelle « l'autre » intègre l'équipe de football, qu'il vienne surtout prendre sa place auprès de Samuel. Un pauvre petit chat va faire les frais de sa jalousie et de ses préjugés.


8,00

Je vis à Londres, dans un quartier qui s'appelle Chelsea, un quartier très chic. Les maisons ressemblent à des guimauves, mais des guimauves affreusement chères. C'est pour ça que je n'habite pas dans une de ces maisons, mais sur un banc. En tout cas, jusqu'à ce que je rencontre ce garçon aux cheveux orange. Et Maggie. Et la mère de Tom, le garçon. Et le Premier ministre. Oui, certains jours, tout change...


7,50

Dans le cadre du programme « Découvrons-nous, faisons la paix », l’école Charles Perrault et l’école La Fontaine organisent un échange scolaire. Chaque famille Chaperon échangera son enfant avec une famille Loup durant une semaine. Les jeunes sont invités à partager leur journée chaque soir avec leurs parents. Laissez Maxime Loup et Lison Chaperon vous raconter ces quelques jours dépaysants !


6,90

De discrètes créatures rôdent dans les machines à laver en quête de nourriture… Ce sont des mangeurs de chaussettes, et Proust est l’un d’entre eux !

C’est le grand jour ! Proust est assez grand pour vivre seul dans sa propre machine… ou plutôt, dans celle de la famille du jeune Jordan. Mais les délicieuses chaussettes puantes préparées par sa maman manquent tant au petit monstre qu’il va prendre tous les risques pour en trouver d’aussi bonnes… Malheur ! Jordan l’a repéré ! Quelles aventures attendent Proust dans ce monde d’humains ?