- EAN13
- 9782072543142
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 06/2017
- Collection
- Folio
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782072543142
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
5.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782072543159
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
5.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Folio 6,30
Si l'on admet qu'un danseur danse non seulement avec son corps, mais aussi
avec son imaginaire, reposons les questions simples qui sont à la base de ces
monologues. Que se passe-t-il dans la tête de celui qui danse, pendant les
répétitions et pendant le spectacle ? Comment pense-t-il ses gestes, quels
mots servent d'appui à sa chorégraphie? Comment les mouvements sont-ils
perçus, de l'intérieur ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs histoires, et
que voit le danseur pendant qu'il est sur la scène ? Voit-il cette femme au
troisième rang qui tripote son collier de perles ? Remarque-t-il que son
voisin regarde sa montre ? Des textes qui coulent, comme de la musique, pour
cultiver ce que la danse contemporaine affirme depuis une vingtaine d'années :
la différence des danseurs au-delà des critères esthétiques et des figures
imposées.
avec son imaginaire, reposons les questions simples qui sont à la base de ces
monologues. Que se passe-t-il dans la tête de celui qui danse, pendant les
répétitions et pendant le spectacle ? Comment pense-t-il ses gestes, quels
mots servent d'appui à sa chorégraphie? Comment les mouvements sont-ils
perçus, de l'intérieur ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs histoires, et
que voit le danseur pendant qu'il est sur la scène ? Voit-il cette femme au
troisième rang qui tripote son collier de perles ? Remarque-t-il que son
voisin regarde sa montre ? Des textes qui coulent, comme de la musique, pour
cultiver ce que la danse contemporaine affirme depuis une vingtaine d'années :
la différence des danseurs au-delà des critères esthétiques et des figures
imposées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.