- EAN13
- 9782203196575
- Éditeur
- Casterman Jeunesse
- Date de publication
- 03/04/2019
- Collection
- Livres d'activités
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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La Grande Fabrique à idées - Le livre-jeu pour devenir supercréatif
Philippe Brasseur
Casterman Jeunesse
Livres d'activités
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782203196575
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Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui
qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui
incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une
chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées
nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA
GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa
créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver
plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur
d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un
personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs
entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les
produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8
demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une
infinité d’idées !
qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui
incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une
chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées
nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA
GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa
créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver
plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur
d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un
personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs
entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les
produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8
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infinité d’idées !
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