- EAN13
- 9782336420653
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/12/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782336420653
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
16.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 23,00
Au cinéma, l’acteur est souvent seul pour appréhender et préparer un rôle, il
est donc indispensable qu’il développe une méthode personnelle de travail
adaptée à ce média.
Dès les débuts du cinéma, de nombreuses différences ont éloigné le comédien du
jeu théâtral. Longtemps, on a négligé d’étudier celles-ci sans prendre
conscience qu’elles étaient pourtant fondamentales.
Ce livre propose donc de relever toutes ces distinctions entre théâtre et
cinéma, d’analyser les différentes phases de travail de l’acteur depuis le
casting jusqu’au tournage lui-même, en se posant toutes les questions
inhérentes à la construction du personnage, à la recherche du jeu aussi bien
en improvisation qu’avec le texte du scénario.
Il aborde parallèlement les connaissances techniques indispensables au jeu
face à la caméra ainsi que les différentes méthodes de travail des
réalisateurs.
est donc indispensable qu’il développe une méthode personnelle de travail
adaptée à ce média.
Dès les débuts du cinéma, de nombreuses différences ont éloigné le comédien du
jeu théâtral. Longtemps, on a négligé d’étudier celles-ci sans prendre
conscience qu’elles étaient pourtant fondamentales.
Ce livre propose donc de relever toutes ces distinctions entre théâtre et
cinéma, d’analyser les différentes phases de travail de l’acteur depuis le
casting jusqu’au tournage lui-même, en se posant toutes les questions
inhérentes à la construction du personnage, à la recherche du jeu aussi bien
en improvisation qu’avec le texte du scénario.
Il aborde parallèlement les connaissances techniques indispensables au jeu
face à la caméra ainsi que les différentes méthodes de travail des
réalisateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.