- EAN13
- 9782379338045
- Éditeur
- Passés Composés
- Date de publication
- 10/05/2023
- Collection
- Hors collection Passés composés
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782379338045
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782379338052
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Passés Composés 22,00
Quelle place occupe la musique dans le concert des nations?? Depuis le XVIIIe
siècle, les rivalités entre États se sont autant exprimées sur la scène
militaire que musicale. Les notes, même dépourvues de mots, ont un écho
politique. Voici un livre unique en son genre qui revient sur quinze instants
légendaires où la musique a supplanté les canons. Du sacre de Napoléon en
1804, qui valut à l’empereur l’inimitié à vie du compositeur Beethoven, à la
visite de l’Orchestre Philharmonique de New York en Corée du Nord en pleine
crise nucléaire, en passant par les figures symboliques de Verdi et Wagner,
qui, au XIXe siècle, ont réveillé les patriotismes italien et allemand, ou
encore le concert improvisé de Rostropovitch devant le mur de Berlin en 1989,
Hélène Daccord relate avec intelligence et fantaisie ces scènes mémorables où
le fracas des armes a laissé place à l’harmonie des instruments.
siècle, les rivalités entre États se sont autant exprimées sur la scène
militaire que musicale. Les notes, même dépourvues de mots, ont un écho
politique. Voici un livre unique en son genre qui revient sur quinze instants
légendaires où la musique a supplanté les canons. Du sacre de Napoléon en
1804, qui valut à l’empereur l’inimitié à vie du compositeur Beethoven, à la
visite de l’Orchestre Philharmonique de New York en Corée du Nord en pleine
crise nucléaire, en passant par les figures symboliques de Verdi et Wagner,
qui, au XIXe siècle, ont réveillé les patriotismes italien et allemand, ou
encore le concert improvisé de Rostropovitch devant le mur de Berlin en 1989,
Hélène Daccord relate avec intelligence et fantaisie ces scènes mémorables où
le fracas des armes a laissé place à l’harmonie des instruments.
S'identifier pour envoyer des commentaires.