- EAN13
- 9791096098620
- Éditeur
- Playlist Society
- Date de publication
- 24/01/2023
- Collection
- Collection EdPS
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791096098620
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Navigation dans la table des matières
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
6.99
Autre version disponible
De ses duos avec Ginger Rogers dans les années 1930 aux comédies musicales en
Technicolor des années 1950, Fred Astaire a révolutionné la danse au cinéma.
Prodige de la scène depuis son enfance, inspiré par les numéros de claquettes
des danseurs africains-américains, il s’affirme à Hollywood comme chorégraphe
et réalisateur de ses séquences dansées. Avec son style hypnotique défiant les
lois de la gravité, Astaire fait de la danse une parade amoureuse qui donne
vie à ses personnages, à ses partenaires et aux objets qui les entourent.
Fred Astaire, la haute société du spectacle est un voyage à la découverte des
inventions d’un illusionniste facétieux. Alors que sa carrière épouse les
promesses d’un capitalisme enchanteur, Astaire joue avec son image et présente
à l’industrie du divertissement un miroir déformant.
Timothée Gérardin est critique de cinéma. Il est l’auteur de Christopher
Nolan, la possibilité d’un monde (Playlist Society, 2018) et Cinémiracles,
l’émerveillement religieux à l’écran (Playlist Society, 2020).
Technicolor des années 1950, Fred Astaire a révolutionné la danse au cinéma.
Prodige de la scène depuis son enfance, inspiré par les numéros de claquettes
des danseurs africains-américains, il s’affirme à Hollywood comme chorégraphe
et réalisateur de ses séquences dansées. Avec son style hypnotique défiant les
lois de la gravité, Astaire fait de la danse une parade amoureuse qui donne
vie à ses personnages, à ses partenaires et aux objets qui les entourent.
Fred Astaire, la haute société du spectacle est un voyage à la découverte des
inventions d’un illusionniste facétieux. Alors que sa carrière épouse les
promesses d’un capitalisme enchanteur, Astaire joue avec son image et présente
à l’industrie du divertissement un miroir déformant.
Timothée Gérardin est critique de cinéma. Il est l’auteur de Christopher
Nolan, la possibilité d’un monde (Playlist Society, 2018) et Cinémiracles,
l’émerveillement religieux à l’écran (Playlist Society, 2020).
S'identifier pour envoyer des commentaires.