Imbroglio
1 autre image
  •  
EAN13
9782366242577
ISBN
978-2-36624-257-7
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Nombre de pages
16
Dimensions
29 x 22 x 0 cm
Poids
115 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Imbroglio

Cambourakis

Offres


Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après le succès de Kobane Calling, l’intérêt de Zerocalcare pour la situa- tion politique en Syrie n’a pas faibli. Le contexte ne cessant d’évoluer, il a sou- haité prolonger le travail graphique qu’il avait commencé pour mettre à jour son témoignage. Sur le même ton, décalé, il prolonge son projet avec ces 12 planches inédites, publiées en Italie dans le journal La Repubblica, en forme de mise à jour de la situation. Il évoque ainsi plus précisément l’implication de la Turquie, l’évolution des prises de dé- cision à l’international au regard d’une intervention aux côtés des Kurdes, etc. Un travail toujours empreint de justesse, d’émotion et, paradoxalement, d’un hu- mour permettant de conserver une né- cessaire distance avec la dureté des faits. Afin d’en conserver l’esprit, nous les publions au format journal également.
« C’est Norman au Kurdistan, et donc c’est potache, drôle, touchant, et ef- frayant. [...] L’auteur passe du reportage au gag, convoque des personnages ani- maliers pour personnifier sa conscience ou sa culpabilité, rencontre des chefs de guerre, devient accro au thé... Kobane Calling, c’est crétin et c’est brillant. » ZEP
L’auteur
Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie. Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition en tant qu’auteur de bandes dessinées, d’affiches de concerts et de pochettes de disques de groupes punk, Zerocalcare connaît un incroyable succès avec son premier roman graphique, La Prophétie du tatou. Depuis, ses bandes dessinées n’ont cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, transformant le jeune auteur en un véritable phénomène éditorial, touchant un public de lecteurs pas forcément passionnés de bande dessinée (400 000 exemplaires vendus en Italie). Aujourd’hui sollicité de toutes parts (à tel point qu’il décrit souvent l’angoisse que cela implique, avec tout l’humour qui le caractérise), il collabore avec de nombreux magazines, en publiant des chroniques sur l’actualité cinématographique et culturelle. Son blog personnel est actuellement suivi par des dizaines de milliers de fans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif