A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Parures
EAN13
9782916159881
ISBN
978-2-916159-88-1
Éditeur
Atelier in8
Date de publication
Collection
POLAROID
Nombre de pages
72
Dimensions
2,1 x 13 x 0,8 cm
Poids
100 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parures

Autres contributions de

Atelier in8

Polaroid

Offres

Une mère et son jeune garçon vivent en HLM dans une cité Parures pouilleuse. Sans ressources mais obsédée par l'apparence et les vêtements, elle habille son fi ls avec sophistication, telle une star enfantine ou comme un acteur à sa disposition. Tout l'argent des allocations dispensé par la mairie est englouti dans des magasins de luxe. L'enfant est moqué par ses instituteurs et méprisé par les gamins du quartier. Jusqu'à ce qu'une assistante sociale impose le principe qui prévaut:
les pauvres doivent ressembler à des pauvres. Les allocations de secours sont supprimées, et la mère perd pied, au bout du rouleau. On lui a volé son rêve.

Au fond d'une cité crasseuse, une mère investit toutes les aides sociales qu'elle reçoit dans la garde-robe de son gamin, alors transformé en clown. Sans cesse menacés de folie, cernés par l'abîme de la misère d'un côté, par celui de l'apparence fantasque de l'autre, ils construisent ensemble un paradis artificiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franz Bartelt