MDI Cahier d'écriture CP - Apprentissage les minuscules 2018
EAN13
9782223113484
ISBN
978-2-223-11348-4
Éditeur
MDI
Date de publication
Collection
CAHIER ECRITURE
Nombre de pages
48
Dimensions
22 x 17 x 0 cm
Poids
99 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

MDI Cahier d'écriture CP - Apprentissage les minuscules 2018

De

Mdi

Cahier Ecriture

Offres

Apprentissage - les minuscules ! Ce cahier de 48 pages dédié à l'apprentissage des minuscules en cursive est utilisable en CP.
- Un format adapté : le format des cahiers (17 x 22cm) est idéal pour des CP car il permet d'être bien positionné sur la table pour écrire.- Une réglure évolutive pour accompagner la progression des élèves : le cahier CP est en Seyès 3 mm.- Une préparation ludique et méthodique avant l'écriture : mobilité des doigts, tenue du crayon, position de l'avant-bras.- Un lien avec la lecture facilité : chaque lettre est présentée avec sa valeuer fréquente (c = [k]), par exemple) et dans des mots entièrement déchiffrables.- Une approche structurée et répétitive avec les rubriques suivantes pour chaque lettre :
Je m'entraine pour automatiser le bon geste,
J'écris des mots pour utiliser la lettre dans des mots,
Je complète pour consolider le lien écriture/lecture et prêter attention au son des lettres apprises,
Je copie et je dessine pour copier des phrases et les illustrer,
Je continue la frise pour travailler régulièrement la gestion de l'espace dans le cahier.
Feuilletez en intégralité le cahier CP : http://fr.calameo.com/read/005358335b3c2a253b587
Les ressources complémentaires à télécharger sur le site compagnon :- Le guide pédagogiques.- Les vidéos explicatives.- De nombreuses ressources supplémentaires : fiches de remédiation, réglette d'aide à l'écriture, poster à imprimer.
La version numérique vidéoprojetable : offerte aux adoptants, avec de nombreuses animations interactives, dont le tracé des lettres, les vidéos de la gym des doigts, etc... Pour en savoir +, retrouvez la version numérique dans la rubrique Ressources associées.
L'auteure : Laurence Pierson, professeure des écoles pendant près de 20 ans, est aujourd'hui graphopédagogue et formatrice en lecture-écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.