LA PATIENCE DU BAOBAB afrique
EAN13
9782815926881
ISBN
978-2-8159-2688-1
Éditeur
Éditions de l'aube
Date de publication
Collection
REGARDS D'ICI
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

LA PATIENCE DU BAOBAB afrique

De

Éditions de l'aube

Regards D'Ici

Offres

Autre version disponible

«?L'amour, c'est pas plus facile que le reste de la vie. C'est vérifiable à vingt ans ou plus, sous les tropiques comme autour du cercle arctique. Pas parce que c'est chaud ici et froid là-bas. C'est à cause des bâtons dans les roues, sous toutes les latitudes. Trop gros ou trop maigre, ça peut être une cause de bâton dans les roues, comme trop intelligent, trop blanc, trop noir, trop zyeux bridés ou cheveux roux, blonds, crépus?; si en plus on compte les bâtons courbés ou à genoux dans l'ombre d'une religion, l'amour, c'est vraiment le parcours du combattant.?»
La jeune et jolie Aïssatou nous raconte son histoire. Celle d'une Centrafricaine amoureuse d'un Français. Il s'agit donc maintenant de quitter Bangui pour la Bourgogne...

Adrienne Yabouza a dû fuir la République centrafricaine lors des conflits de 2013. Elle vit actuellement en France, où elle bénéficie de l'asile politique. Sa plume, métissée par un français africain local, est incroyablement inventive et nous offre un véritable bijou littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adrienne Yabouza