- EAN13
- 9790201812809
- Éditeur
- Henle
- Date de publication
- 02/01/2018
- Collection
- Henle Urtext Editions
- Nombre de pages
- 67
- Poids
- 500 g
- Langue
- non applicable, pas de contenu linguistique
- Fiches UNIMARC
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Sonate pour violoncelle n° 2 en Fa majeur op. 123
Composé par Camille Saint-Saëns
Henle
Henle Urtext Editions
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Peter Jost (Editeur)
Pascal Rogé (Doigtés)
David Geringas (Doigtés violoncelle)
partie de corde avec ou sans indications de doigté
HN 1280
Après le succès fulgurant de la première Sonate pour violoncelle et piano de 1872 (HN 1057), l’éditeur ne cessa de demander au compositeur une deuxième sonate pour cette formation.
Mais ce n’est qu’en mars 1905, sous le climat clément de l’Algérie, que Saint-Saëns céda à la pression et composa une grande sonate en quatre mouvements. Lui-même la considérait supérieure à la première, étant même persuadé d’avoir fourni aux violoncellistes, avec le troisième mouvement «Romanza», un pendant au fameux «Cygne» du «Carnaval des animaux» (HN 943).
L’œuvre nouvelle est cependant restée jusqu’à aujourd’hui dans l’ombre de la première sonate, notamment à cause de ses plus grandes exigences techniques et musicales.
Notre édition Henle Urtext, première édition critique de l’œuvre, donne désormais l’occasion de redécouvrir cette composition.
Instrumentation :
Violoncelle et Piano
Pascal Rogé (Doigtés)
David Geringas (Doigtés violoncelle)
partie de corde avec ou sans indications de doigté
HN 1280
Après le succès fulgurant de la première Sonate pour violoncelle et piano de 1872 (HN 1057), l’éditeur ne cessa de demander au compositeur une deuxième sonate pour cette formation.
Mais ce n’est qu’en mars 1905, sous le climat clément de l’Algérie, que Saint-Saëns céda à la pression et composa une grande sonate en quatre mouvements. Lui-même la considérait supérieure à la première, étant même persuadé d’avoir fourni aux violoncellistes, avec le troisième mouvement «Romanza», un pendant au fameux «Cygne» du «Carnaval des animaux» (HN 943).
L’œuvre nouvelle est cependant restée jusqu’à aujourd’hui dans l’ombre de la première sonate, notamment à cause de ses plus grandes exigences techniques et musicales.
Notre édition Henle Urtext, première édition critique de l’œuvre, donne désormais l’occasion de redécouvrir cette composition.
Instrumentation :
Violoncelle et Piano
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