Elle s'appelait Alexia, La nuit, le soleil se cache
EAN13
9782378771515
ISBN
978-2-37877-151-5
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
LE LYS BLEU
Nombre de pages
387
Dimensions
21 x 14,8 x 21 cm
Poids
630 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elle s'appelait Alexia

La nuit, le soleil se cache

De

Le Lys Bleu Éditions

Le Lys Bleu

Offres

Autre version disponible

C'est l'histoire, à travers les époques révolues, de Florent, un adolescent né en 1936. Un roman qui vous plonge dans les événements, les occupations propres à ces années passées.
Aujourd'hui, nous voici en 1954, il a dix-huit ans. Depuis son enfance, c'est un passionné de dessin et d'écriture. Il réalise de nombreuses bandes dessinées, ses copines en raffolent. L'une d'elles, la fille des épiciers, a souhaité le fréquenter. Mais devant lui, plane toujours l'ombre d'Alexia avec qui il s'était promis, et toujours sa préférée dont il n'a plus de nouvelles.
De plus, il est inquiet, son service militaire obligatoire approche, les jeunes sont envoyés en majorité en Algérie. Des rumeurs font état que c'est une guerre qui se déroule là-bas. Nombre d'entre eux ne rentreront qu'entre quatre planches.
À mi-chemin entre le genre mémoire et roman historique, il relate son quotidien, jalonné d'instants agréables, émouvants mais également angoissants.
Dans ses moments de nostalgie, son rêve, voir réapparaître Alexia son premier amour de seize ans. Mais un souhait n'est pas toujours comme on se l'imagine. Il peut, hélas, au-delà de ses espérances, se transformer en tragédie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.