1, Les Épées de glace, T1 : Le Sang sur la lame OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019
EAN13
9791028105259
ISBN
979-10-281-0525-9
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Fantasy
Séries
Les épées de glace (1)
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Les Épées de glace, T1 : Le Sang sur la lame OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019

De

Bragelonne

Fantasy

Offres

Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur cœur, ils décident d'annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage vers le Nord s'ils avaient su qui était réellement le père de Deria. Car, désormais, l'Empire va trembler.
 

«  De la grande Fantasy. Une intrigue parfaitement maîtrisée avec une écriture puissante qui nous entraîne dans une épopée sanglante et tragique, grandiose et pathétique, et surtout très humaine.  » Jean-Luc Rivera, ActuSF
 

Court extrait  :

«- Je vous remercie de m'avoir averti, mais la suite me regarde.
- Qu'est-ce que vous comptez faire  ?
Le baron se leva et sa voix enfla au fur et à mesure qu'il parlait  :
- J'ai bien l'impression que certains ont oublié qui j'étais, là-bas. Comment osent-ils me prendre pour un imbécile  ? Comment osent-ils jouer avec la mémoire de ma fille  ? Je vais aller à Musheim et je vais mener l'enquête à ma façon. Je vais saigner ce Semos comme un pourceau. Puis je vais tuer tous ceux qui me tomberont sous la main dans la Basse-Ville, coupe-jarrets, brigands, jusqu'à ce qu'on me dénonce l'assassin de ma fille. Lorsque je l'aurai trouvé, j'abattrai sa famille, ses amis, ses relations sous ses yeux. Alors seulement je m'occuperai de lui, un lambeau de chair après l'autre. Je l'étoufferai avec ses propres testicules et, morceau par morceau, je lui ferai maudire le jour où sa mère a écarté ses cuisses pour son père.
Shani le regarda, épouvantée, les yeux écarquillés. Mahlin se passa la main dans les cheveux, cherchant à garder une contenance.
- Vous avez vraiment l'intention d'aller à Musheim  ? Je ne veux pas vous vexer - surtout pas - mais je ne suis pas sûr qu'un homme seul fasse la différence.
Le baron se détourna des deux jeunes gens et croisa les mains derrière son dos. Il regardait les flammes dansant dans la cheminée.
- On m'a donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. Le Démon cornu. L'Épée de glace. Les Koushites m'appelaient Unga'ular, le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.  »

© Bragelonne 2015
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Gay