A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'Art délicat de la scène de ménage
EAN13
9782351051719
ISBN
978-2-35105-171-9
Éditeur
Œil du prince
Date de publication
Collection
THEATRE
Nombre de pages
140
Dimensions
20 x 12 x 0,7 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Art délicat de la scène de ménage

De

Œil du prince

Theatre

Indisponible
La pièce s’ouvre sur une répétition: Alex et Juliette, en couple à la ville, travaillent une scène de ménage.
Mais cela ne convient pas à Bernard, leur ami et metteur en scène. Avec l’aide de son assistante Eva, il cherche à trouver la bonne tension dramatique, mais rien n'y fait. C’est Alex qui va lui souffler l’idée : il demande un soir à Bernard de venir – comme une sorte de conseiller conjugal – assister à ses problèmes amoureux avec Juliette.

Bernard y trouve la théâtralité parfaite : si les scènes écrites ne fonctionnent pas, Alex et Juliette n’ont qu’à vivre leur propre vie sur scène, devant les spectateurs ! Évidemment, l’idée ne plaît pas à tout le monde, et va entraîner des révélations désagréables...

Loin des clichés du genre, J.M. Erre réussit à tisser une intrigue plus fine qu’il n’y paraît d’abord, alliant au comique de situation une écrite subtile qui joue avec les codes du vaudeville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.