Les loges du social - Histoire d'un borgne out
EAN13
9782374801063
ISBN
978-2-37480-106-3
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
140
Dimensions
21 x 14,8 x 0,8 cm
Poids
177 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les loges du social - Histoire d'un borgne out

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Autre version disponible

Un voyage dans le milieu professionnel des services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Le personnage central, un travailleur social, se remémore des situations vécues et peu à peu se laisse emporter dans une forme d’irrationalité.
Les histoires familiales deviennent de plus en plus insupportables, violentes et envahissantes. Il essayera, sans succès, d’échapper à ses obsessions.
Plus un cri qu’un écrit, ce travail pose la question des limites à l’investissement professionnel dans les métiers du social et de l’aide à la personne.
 
 
Depuis plus de vingt ans, Frédéric BENNAÏ, travailleur social, chargé de prévention puis chef de service dans le cadre de la protection de l’enfance, a suivi de nombreuses familles en difficultés. Il a toujours été sensible à la question de l’éthique et à la notion de juste distance que chaque professionnel devait adopter face à un public traversé par de multiples souffrances.
Ce livre retrace une véritable immersion dans les services sociaux. Une vision singulière du travail et de la délicate et violente mission des travailleurs sociaux aujourd’hui face à des usagers de plus en plus marginalisés et fragilisés par la société.
Ce premier livre, permet à l’auteur, de mettre en lumière de manière romancée mais réelle, à une époque où l’on évoque fréquemment le burn-out, l’épuisement professionnel auxquels se trouvent confrontés les travailleurs sociaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.