A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Node.js, Apprendre par la pratique
EAN13
9782212679168
ISBN
978-2-212-67916-8
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Blanche
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Node.js

Apprendre par la pratique

Eyrolles

Blanche

À paraître
Plus de 500 exemples pour apprendre en pratiquant
La plate-forme Node.js est passée du statut d'OVNI à celui d'incontournable. En 2018, elle fait fonctionner des applications web, de l'outillage front-end, de la distribution de fichiers pair-à-pair, des objets connectés et la NASA l'utilise même pour analyser les données télémétriques de ses sondes spatiales.
L'intention de cet ouvrage est d'être votre base de départ pour comprendre ce qu'il se passe dans cet écosystème en perpétuel mouvement. Il devrait vous permettre de faire des choix techniques durables et de vous rendre opérationnelle sur LA plate-forme JavaScript, le langage le plus populaire du monde selon GitHub.
Nous allons parcourir ensemble l'écosystème Node.js en partant de son historique et de sa gouvernance jusqu'au déploiement en continu de nos applications. Nous (re)partirons sur des bases solides de JavaScript pour ensuite découvrir petit à petit le potentiel des modules Node.js. Ces connaissances sont les fondations pour explorer la conception, le développement et le déploiement d'applications web, d'utilitaires en lignes de commandes et d'applications front-end modernes. Une sélection variée de modules complémentaires vous permettra d'y voir plus clair parmi les centaines de milliers de contributions de la communauté Node.js.
Plusieurs centaines d'exemples ponctuent l'ouvrage pour mieux cerner les concepts et leurs résultats. Ils sont exécutables dans un terminal grâce à un module npm ou dans un navigateur web grâce à une surcouche interactive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.