Quand les atomes racontent l'histoire du monde
EAN13
9782081512733
ISBN
978-2-08-151273-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
LIBRES CHAMPS
Nombre de pages
441
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
312 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand les atomes racontent l'histoire du monde

De

Traduit par

Flammarion

Libres Champs

Offres

Pourquoi Gandhi détestait-il l'iode ? Comment le radium a-t-il failli ruiner la réputation de Marie Curie ? Pourquoi le tellure a-t-il provoqué la ruée vers l'or la plus bizarre de l'histoire ? Comment l'antimoine a-t-il rendu fou le roi Nabuchodonosor ?
Sam Kean réussit l'exploit de convoquer toute l'histoire des sciences et du monde à travers la table périodique des éléments, l'une des grandes réussites intellectuelles de l'humanité.
Ce que vous lirez ici ne figure dans aucun manuel scolaire ni précis de laboratoire. Du big bang aux dernières découvertes scientifiques, de l'hydrogène aux éléments créés par l'homme, ce livre dévoile les secrets du carbone, du néon ou du mercure, mais aussi leur impact sur la politique, les guerres, la mythologie ou les arts.
Après des études de physique et d'anglais, Sam Kean a d'abord enseigné, avant de se consacrer à l'écriture. Il a travaillé pour le New York Times Magazine, Slate, le New Scientist et Science Magazine. Vulgarisateur scientifique reconnu, il est notamment l'auteur du Dernier Souffle de César. Les secrets de l'air qui nous entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.