A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

9.603 kilomètres, L'Odyssée de deux enfants
EAN13
9782754825894
ISBN
978-2-7548-2589-4
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Bandes dessinées
Nombre de pages
126
Dimensions
29,7 x 19 x 1,5 cm
Poids
678 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

9.603 kilomètres

L'Odyssée de deux enfants

De ,

Futuropolis

Bandes dessinées

Offres

Autre version disponible

«Adil et Shafi sont deux cousins de 12 et 14 ans. Seuls, ils fuient la guerre en Afghanistan pour échapper aux talibans et à Daech. Sur la route, ils vont connaître l’enfer qu’ils voulaient fuir chez eux.
Un récit poignant, très documenté, basé sur de nombreux témoignages, qui aborde la problématique de ces enfants partis seuls pour fuir la guerre et la misère et qui se retrouvent isolés en France et en Europe.»

2014. Province de Khost dans le sud-est de l’Afghanistan.
Adil (12 ans) et Shafi (14 ans) essaient de mener une enfance normale malgré les attentats suicides qui ensanglantent régulièrement leur quotidien. La vie d’Adil bascule le jour où son père meurt. Kunzar, son oncle, un fondamentaliste religieux, l’envoie dans une école coranique. Là-bas, Adil apprend le maniement des armes et se prépare à mourir en martyr.
Le jour de l’attentat, le détonateur de sa ceinture d’explosifs ne fonctionne pas. Il est dès lors condamné à quitter le pays pour échapper à la mort. Il doit partir avec son cousin Shafi retrouver le frère de ce dernier installé en Angleterre…
Pour sa famille, ils auront une chance d’avoir une nouvelle vie, loin de cette folie. Commence alors pour les deux jeunes enfants, un périple de 9 603 kilomètres…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cyrille Pomès