Et le soleil refleurira, Récit
EAN13
9782310045650
ISBN
978-2-310-04565-0
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
188
Dimensions
21 x 14,8 x 1 cm
Poids
233 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et le soleil refleurira

Récit

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Indisponible
« Et, au détour du périple, la découverte de l’Aide Médicale à Mourir, cette fleur nouvelle de notre société soucieuse d’écouter ses gens et leur quête de liberté et de dignité, même et surtout à l’heure du dernier moment de vie. »
Préface du Docteur Pierre VIENS, MD
Neuville, Québec.
 
Pendant un an, Dominique a écrit son journal de bord pour accompagner un ami de longue date atteint d’une maladie paralysante incurable. Grâce à lui, elle retrace le sens spirituel de son existence et la délicate question de l’aide médicale à mourir.
Entre la Bretagne et le Québec où elle a vécu dix ans, elle échange courriels et textos avec ses proches. La multiplicité des voix qui s’élèvent donne alors à son témoignage une dimension inattendue, à la fois intime et universelle.
La famille, l’amour, le bien-être, le pardon, l’écoute et la confiance en l’au-delà tissent la trame de ses souvenirs : des rencontres avec des femmes remarquables, des lectures décisives et au bout du chemin, un inventaire de ses croyances chrétiennes, bouddhistes, amérindiennes, écologiques.
En résulte un dialogue avec l’âme, véritable héroïne de ce récit léger, vivant, intemporel. De quoi préparer son propre envol et celui de ceux qu’on aime.
 
Dominique Vaudoiset anime des ateliers d’écriture thérapeutique pour adultes et des ateliers pédagogiques pour enfants depuis 25 ans en France, Belgique, Suisse et Québec. Après La chair de l’écriture (1999), Danse avec les lettres (2003), L’écriture, carnet de voyage intérieur (2007), Yoga de l’alphabet (2017), l’auteure s’applique à elle-même, dans ce livre, des techniques utilisées dans ses ateliers : le journal intime, l’autobiographie, la « lettre-boomerang », la photo-expression, la poésie, etc. Ses ateliers sur le deuil sont ouverts à tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.