Apprendre la programmation par le jeu, Découvrir pygame avec de nouveaux jeux en python
EAN13
9782340042100
ISBN
978-2-340-04210-0
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
CREATIONS NUMER
Nombre de pages
337
Dimensions
24 x 16,5 x 1,7 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Apprendre la programmation par le jeu

Découvrir pygame avec de nouveaux jeux en python

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Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d’approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux.
Vous découvrirez l’interface pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d’aborder de nouvelles notions, comme :
le parcours d’un grapheles expressions régulièresla lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou jsonla manipulation de bases de données et l’interfaçage avec Pythonle paradigme de la programmation objet où l’héritage et les subtilités du principe d’encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.
Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l’intégralité des ressources graphiques nécessaires sont téléchargeables.
Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.
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