La peine du menuisier, roman
EAN13
9782253133186
ISBN
978-2-253-13318-6
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (32038)
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
176 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La narratrice grandit dans une atmosphère lourde de non-dits, dans une maison écrasée par le silence, dont les murs de pierre suintent le mystère… Son père n’est qu’une ombre solitaire. Pourquoi celui qu'elle appelle le Menuisier est-il si lointain ? Pourquoi sa famille semble-t-elle perpétuellement en deuil ? Elle aimerait poser des questions, mais on est taiseux dans le Finistère. Des années lui seront nécessaires pour percer le secret de son ascendance, mesurer l'invisible fardeau dont elle a hérité. D'une plume à la fois vibrante et pudique, Marie Le Gall décrypte l'échec d'une relation père-fille.

Ce récit délicat ne verse jamais dans le pathos ni le nombrilisme, et laisse affleurer, lentement, son drame. Chloé Brendlé, Le Magazine littéraire

L’écriture donne ces vies à voir, pour les hausser au-dessus d’elles-mêmes, dans ce qui s’affirme comme une œuvre littéraire de grande beauté. Jean-Claude Lebrun, L’Humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Gwalarn

C’est l’histoire de deux sœurs que dix-neuf années séparent. La plus jeune bouleverse par sa naissance inattendue la vie de la grande, jeune fille extravagante et tourmentée, victime des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Devenue adulte, la petite raconte la vie de son aînée, sa joie, ses jeux délirants,…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Le Gall