Les cahiers Dr Good !, Le sport, je m'y mets pour de vrai !
EAN13
9782263172519
ISBN
978-2-263-17251-9
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
CAHIERS DR GOOD
Séries
Les cahiers Dr Good !
Nombre de pages
63
Dimensions
22 x 18 x 0 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le sport, je m'y mets pour de vrai !

De

Illustrations de ,

Solar

Cahiers Dr Good

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les cahiers Dr Good !
" Le sport, c'est le meilleur médicament. Les études l'ont prouvé : trente minutes d'activité physique quotidienne permet de gagner deux ans d'espérance de vie. Ça vaut le coup de s'y (re)mettre non ? Et je parie que vous ne pourrez plus vous en passer ! "
Michel Cymes
Bouger ! Il n'y a rien de mieux pour rester en forme mais aussi pour vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé ! On le sait et on le répète, en installant une routine sportive dans son quotidien, on obtient des bienfaits en cascade sur le corps et l'esprit : on entretient son cœur, ses muscles, son cerveau, on booste son immunité... La bonne nouvelle : le sport est à la portée de tous, quel que soient son âge et sa condition physique. On vous aide à vous y mettre en douceur, à votre rythme et selon votre niveau, grâce à un coaching de 8 semaines en misant sur la régularité et le combo cardio et renfo. Prêt ? C'est parti !
Dans ce cahier, on vous donne :
Les clés pour comprendre les bienfaits du sport sur le corps et sur le mental : comment il permet de lutter contre la sédentarité, booster son métabolisme, renforcer son immunité, diminuer son stress, et sur le long terme, prévenir de nombreuses maladies et bien vieillir.
Les conseils pour bien se préparer avant de se lancer : comment adapter la pratique à son âge, choisir le sport qui nous correspond, s'organiser et s'équiper un minimum...
Les bons réflexes sportifs et d'hygiène de vie à adopter : les règles d'or d'une alimentation équilibrée, les tips pour bien respirer et récupérer, et les coups de pouce pour rester motiver !
Un programme sur 8 semaines adapté selon son niveau : des entraînements mêlant cardio et exercices de renforcement musculaire, et une montée en intensité progressive (un mois pour démarrer en douceur, un mois pour consolider et accélérer le rythme) !
S'identifier pour envoyer des commentaires.