EAN13
9782379100505
ISBN
978-2-37910-050-5
Éditeur
LIVR S
Date de publication
Collection
FANTASY
Nombre de pages
354
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'héritier du roi Arthur Livre I

Livr S

Fantasy

Offres

Appuyez sur la touche lecture, « Joyeux Drille », membre du jury Imaginales :
J’ai apprécié le mélange entre l’action et l’humour, entre le sérieux et la fantaisie, entre le drame et la comédie. Tout cela est étroitement lié dans cette aventure qui voit Kadfael quitter progressivement l’adolescence pour entrer de plain-pied dans l’âge adulte, celui des responsabilités (et celle qui reposent désormais sur lui sont énormes).
On est dans une quête initiatique des plus classiques, au moins si l’on s’en tient à cet aspect-là. Pour le reste, cela se déroule dans un univers très riche (certains trouveront peut-être même un peu trop), ce qui permet aussi de multiplier les péripéties. Bertrand Crapez choisit de s’émanciper du strict cadre arthurien pour ouvrir son roman à d’autres légendes et mythologies.
Autour des mythes arthuriens, on trouve des créatures issues des mythologies celtiques, comme les banshees, évoquées plus haut, les leprechauns, aussi, et c’est finalement assez logique, la filiation est naturelle. Et puis, on croise des Vikings, maîtres de furieux dragons, ce qui ouvre déjà d’autres perspectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.