Morendo
EAN13
9782754752909
ISBN
978-2-7547-5290-9
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 13 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Les idéaux sont-ils les accords mineurs qui se jouent morendo dans notre partition intime, qui s'épuisent et s'éteignent petit à petit ?
Un homme, né au milieu des années 1930, dans une famille communiste de Montmartre. Très vite, il sort des sentiers battus, s'engage dans des combats dont il maîtrise à peine les desseins.
Vient l'après-guerre : un temps ouvrier, il naviguera de l'Italie aux Amériques en quête de stabilité et d'un but à une existence qui ne cesse de lui échapper, malgré sa richesse. En toile de fond à son histoire, nous découvrirons notre si récent vingtième siècle où la liberté n'est qu'un leurre, où l'équilibre est trompeur.
Sous la plume de Christophe Agogué, les anti-héros ont du vague à l'âme et une évidente tendance à l'échec. Humains, si humains, ils prennent corps avec toute la force que peut revêtir une fin de partie.


Christophe Agogué vit à Paris et travaille dans une entreprise énergétique. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans ainsi que de nouvelles théâtrales et de musées imaginaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Agogué