Tel est pris qui croyait prendre
EAN13
9791037727756
ISBN
979-10-377-2775-6
Éditeur
LE LYS BLEU
Date de publication
Nombre de pages
40
Dimensions
19 x 19 x 0 cm
Poids
301 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tel est pris qui croyait prendre

Le Lys Bleu

Offres

Autre version disponible

Didier Taillebois est un jeune singe de quinze ans qui veut devenir un clown célèbre, comme celui qui a bercé sa petite enfance, le merveilleux clown Maxence.
Hélas ! son père n'est pas du même avis que lui. Lui qui souhaiterait le voir reprendre l'entreprise familiale, la menuiserie Taillebois. Têtu et déterminé, Didier n'a cependant pas dit son dernier mot.
Et pour prouver qu'il a les capacités nécessaires pour devenir un bon clown, il décide de montrer ses talents de farceur aux habitants de Singeville. Ainsi, il va prendre pour cible plusieurs d'entre eux pour tester les nouvelles farces et attrapes qu'il a imaginées.
Seulement, ses plaisanteries, qu'il pense drôles et inoffensives, vont tourner au drame, à la tragédie, pour la plupart. À l'instar du jour où il s'est attaqué à monsieur Duval, le policier municipal.
Ce sera sa plus grosse erreur ! Car le policier le plus doué du canton, qui a pris Didier la main dans le sac, n'a pas l'intention de rester les bras croisés à regarder le jeune singe poursuivre ses facéties plus longtemps.
Il compte bien, avec les habitants que Didier a malmenés, rendre au jeune singe la monnaie de sa pièce...
S'identifier pour envoyer des commentaires.