La légende de nos pères
EAN13
9782253134695
ISBN
978-2-253-13469-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (32292)
Nombre de pages
253
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

J'ai laissé partir mon père sans écouter ce qu'il avait à me dire, le combattant qu'il avait été, le Résistant, le héros. J'ai tardé à le questionner, à moissonner sa mémoire. Il est mort en inconnu dans son coin de silence. Pour retrouver sa trace, j'ai rencontré Beauzaboc, un vieux soldat de l'ombre, lui aussi. J'ai accepté d'écrire son histoire, sans imaginer qu'elle allait nous précipiter lui et moi en enfer... S.C.

Une nouvelle fois, Chalandon se montre très doué pour peindre les silences et les non-dits. Alexandre Fillon, Madame Figaro.

Chalandon, comme dans ses précédents livres, a l’art de construire un récit avec chaleur et sincérité. Il faut avoir beaucoup lu et beaucoup vécu – travaillé aussi, sans doute – pour écrire des pages aussi belles que celles qui ouvrent ce livre émouvant. Olivier Le Naire, L’Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 mai 2020

Décevant

Ce livre est surprenant à la fois dans sa construction et dans le message qu"il est censé délivrer. Je m'attendais à une toute autre histoire qui aurait mêlé les deux familles. Tour à tour, on a de compassion pour beuzaboc, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sorj Chalandon