Et si on vendait la Joconde ?, Plaidoyer pour une relance par l'économie de la création
EAN13
9782709668729
ISBN
978-2-7096-6872-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 13,6 x 1,8 cm
Poids
298 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si on vendait la Joconde ?

Plaidoyer pour une relance par l'économie de la création

De

JC Lattès

Essais Et Docum

Offres

«  Et si on vendait la Joconde ? C’est la question que je me suis posée,  face au Louvre, un matin du printemps 2020, alors que le monde entier  s’était presque arrêté de respirer et se préparait à connaître une crise  économique sans précédent. Publiée dans la presse, ma proposition  a été reprise aux quatre coins du globe sous des airs de scandale.
Je venais d’ouvrir la boîte de Pandore. Pourtant, j’étais animé par une  seule préoccupation : comment trouver de l’argent pour sauver le monde  de la culture et permettre aux artistes de continuer à écrire notre futur. »

À partir d’une question aussi aberrante que sérieuse, Stéphane Distinguin  nous propose un voyage enthousiaste et curieux de la Florence  des Médicis au San Francisco des start-up, de la technique du sfumato à la blockchain, de Charlemagne à Dan Brown. Il nous raconte l’histoire  passionnante du marché de l’art, de son économie, de l’évolution  de ses pratiques et parvient à nous faire reconsidérer ce qui semblait  être l’évidente réponse à sa question.
S'identifier pour envoyer des commentaires.