La traque est mon métier, Un officier sur les traces des criminels de guerre
EAN13
9782259310376
ISBN
978-2-259-31037-6
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
ABEILLE PLON
Nombre de pages
445
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La traque est mon métier

Un officier sur les traces des criminels de guerre

De

Plon

Abeille Plon

Offres

Depuis des années, en toute discrétion, une petite unité de la gendarmerie nationale traque les criminels de guerre. Pour la première fois, le colonel Éric Emeraux, à leur tête, révèle le quotidien de ces enquêteurs confrontés à l'insoutenable et à l'indicible.
Pour la première fois, le colonel Éric Emeraux, à la tête de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH), révèle le quotidien des enquêteurs de cette petite unité de la gendarmerie nationale confrontés à l'insoutenable et à l'indicible. Massacres de masse, exécutions sommaires, tortures, les récits des survivants revenus de l'enfer dépassent l'entendement : Lejla, la Bosniaque, qui a vu son mari et son fils emmenés pour toujours par les milices serbes ; Désirée, la Rwandaise tutsi, dont les enfants ont été découpés à la machette sous ses yeux ; Darius et Steve, les Libériens, contraints d'assister à des séances d'éviscération et de cannibalisme ; Nazim, le Syrien, qui raconte les plaies à vif et les chairs brûlées.
Pour chaque dossier, ce sont des heures de recoupement, de planques, de filatures pour aboutir enfin à des arrestations, parfois bien des années après ces crimes odieux. Avec un seul but : que la justice règne face à la barbarie et que l'humanité s'impose face à la terreur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.