L'homme au triple destin
EAN13
9782383263319
ISBN
978-2-38326-331-9
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
332
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme au triple destin

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Éric vit dans le Nouveau Monde du milieu du XXIe siècle. Il y est bien intégré, se plaît à vivre ainsi et ne se pose pas de questions existentielles sur l'ordre en place. Jeune célibataire, il exerce le métier de développeur informatique ce qui lui assure un certain confort et un niveau de vie très honorable. Il travaille pour l'Autorité sur un projet encore secret qui permettrait de contrôler de manière quasi complète et totalement discrète les allers et venues de chaque citoyen du Bloc Europe où il réside, dans l'ancienne France.
Par hasard, via le Darknet, il va entrer en contact avec Claire, une dissidente du Bloc Nord américain, basée dans l'ancien Yukon de l'ancien Canada. Sa vie en sera définitivement bouleversée.
Après bien des hésitations, il part à sa rencontre. Il découvre alors un autre monde, aux antipodes de ses certitudes. Mais doucement, il se laisse séduire et finit par adopter les idées de ses nouveaux compagnons. Chargé par Claire d'une mission de sabotage capital, il revient chez lui. Mais rien ne se passe comme prévu. Devenu amnésique, il se cherche un futur. Mais son passé le rattrape.

De formation scientifique, docteur ès sciences, Jackie FOURNIGUET a travaillé durant quarante ans pour le service géologique français. Missions, voyages ou encore management, ces différentes activités successives lui ont permis de rédiger maintes notes, publications, rapports et ouvrages. Aujourd'hui, il se plaît à changer de sujet et de style au profit de romans d'anticipation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.