Vivre ses rêves afin de rêver de sa vie
EAN13
9782749173399
ISBN
978-2-7491-7339-9
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE
Nombre de pages
187
Dimensions
21,2 x 14,8 x 2 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre ses rêves afin de rêver de sa vie

De

Préface de

Le Cherche Midi

Temoignage

Offres

Autre version disponible

Le parcours d'un combattant : des foyers de l'enfance à la haute gastronomie
Mai 2020 : Stéphane Manigold gagne sa bataille contre le groupe AXA et ouvre une brèche aux autres restaurateurs pour qu'ils puissent, comme lui, être indemnisés au titre des pertes d'exploitation liées à la pandémie de Covid-19.
Aurait-il imaginé cette victoire, ce petit garçon né dans une Zup de Mulhouse, regardant, impuissant, sa mère qui abandonne la fratrie, et son père incapable de résorber les dettes accumulées ? Séparé des siens pour être placé en famille d'accueil puis en foyer, Stéphane Manigold va se forger une volonté sans faille et avancer contre vents et marées. Ce touche-à-tout curieux du monde et surtout des autres, travailleur et exigeant, est doté d'une incroyable force de vivre et de réussir qui colore tous les combats qu'il mène.
Vivre ses rêves afin de rêver sa vie est le récit de son parcours : après son enfance dans les quartiers pauvres et un premier travail dès l'âge de 11 ans sur les fêtes foraines, il sera tour à tour livreur de pizzas, animateur radio, DJ ou encore responsable grands comptes automobile, puis restaurateur frappé de plein fouet par la crise économique causée par la pandémie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Arditi