S'adapter ou disparaître : Comment le Big Data et l'IA bouleversent les dynamiques concurrentielles, Comment le big data et l'ia bouleversent les dynamiques concurrentielles dans le retail ?
EAN13
9782383263456
ISBN
978-2-38326-345-6
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
322
Dimensions
21 x 14,8 x 1,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'adapter ou disparaître : Comment le Big Data et l'IA bouleversent les dynamiques concurrentielles

Comment le big data et l'ia bouleversent les dynamiques concurrentielles dans le retail ?

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Indisponible
Ces dernières années, le rythme soutenu d'innovations a permis d'offrir de nombreuses opportunités pour les enseignes qui ont su en tirer parti, et au contraire, a provoqué une chute plus rapide pour d'autres. Les progrès technologiques issus de l'accélération numérique comme le cloud computing, l'exploitation de grands volumes de données et les possibilités d'automatisation et d'analyse prédictive générées par l'IA font désormais partie intégrante de la stratégie des entreprises les plus efficaces.
Les nouveaux leaders de cette ère numérique se distinguent principalement par la maîtrise de la donnée, devenue aujourd'hui le véritable socle de la performance. Maîtriser les datas, c'est savoir les collecter avec pertinence, et savoir les exploiter pour apporter de la valeur à son business : comprendre et répondre aux besoins des consommateurs, personnaliser l'expérience client, connaître les tendances du marché...
Ce n'est donc plus la taille de l'entreprise qui compte aujourd'hui, mais bel et bien la capacité à réagir rapidement face aux différentes évolutions. Pour rester compétitif dans cette nouvelle ère, il importe donc de créer de la valeur autrement : datas, IA, stratégie et culture d'entreprise sont les piliers clés de toute transformation digitale réussie...

Diplômée d'un master en commerce électronique et nouvelles technologies en 2002, Angélique Mhiri a évolué dans le e-commerce depuis son avènement. En 2021, elle obtient un MBA en Marketing Digital à l'Institut Léonard de Vinci. S'intéressant particulièrement aux facteurs de succès et d'échec dans la transformation digitale des entreprises, elle rédigera sa thèse professionnelle sur les enjeux des Datas et de l'IA dans le retail, dont est tiré ce livre aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.