Ouroboros, La valse des chimères, Tome 2
EAN13
9789523901049
ISBN
978-952-390-104-9
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
412
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
538 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouroboros, La valse des chimères, Tome 2

De

Atramenta

Littérature

Offres

Pour ce second volet, qui vous transportera au coeur du XIe siècle, une succession de rebondissements sur terre et sur mer, une effrayante Guilde d'alchimistes, la vengeance, l'amour, la mort qui rôde, les secrets révélés au terme d'un périple sans issue.
Égaré dans sa quête de L'?uvre, le fier Zémir Al-Qasar aborde enfin les lointaines terres de l'Orient, à la recherche de la Pierre philosophale, pourchassant les adeptes de la Guilde, responsables de son exil. Charles Arthur suit les traces de son usurpateur, éprouvant l'espace de ses aventures, comme celui d'une quête intérieure qui le ramènera sur ses terres, au fil de nombreuses épreuves. N'ayant pas renoncé à parvenir auprès de la « Dame de l'onde », le chevalier accomplira sa quête, et poursuivra sa métamorphose, jusqu'à son dernier souffle.
Ce conte, tout à la fois récit allégorique et initiatique, se déploie dans le contexte du Moyen Âge et de la première Croisade, sans que la dimension historique ne prenne le pas sur le merveilleux. Les personnages demeurent le prétexte à un questionnement sur le sens de l'existence. Quête de l'amour ou quête de la Pierre philosophale, ils se confrontent à l'énigme de la mort. Le conte et ses péripéties, soumis au regard omniprésent du narrateur, révèlent alors aux deux personnages que la vérité ne réside pas dans le but que nous cherchons à atteindre mais dans le cheminement, sans fin, alimentant notre désir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fernand Barbé