Ouroboros, La valse des chimères, Tome 1
EAN13
9789523901032
ISBN
978-952-390-103-2
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
440
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouroboros, La valse des chimères, Tome 1

De

Atramenta

Littérature

Offres

Plongez au coeur d'une forêt inextricable où va se jouer le sort d'un personnage confronté à ses illusions. Une mystérieuse femme à la voix enchanteresse, des joutes féroces, une oubliette, des destins qui se croisent, une quête qui prend ses racines dans l'Orient de la première Croisade.
Le chevalier Charles Arthur de Songecreux, usurpé par le fier Zémir Al-Qasar, adepte de l'?uvre, s'enfonce dans les profondeurs de la forêt, en quête de lui-même et de la mystérieuse « Dame de l'onde ». Au fil de ses aventures et de ses rencontres, qui le conduiront aux confins de l'Orient, il se libère peu à peu de sa gangue de métal et de son idéal, pour se muer en un être de chair et de sang. Pendant ce temps, égaré par sa quête de l'Ouroboros, Zémir Al-Qasar fera tout pour retrouver ceux de sa Guilde, qui l'ont trahi. Les deux personnages éprouveront l'espace de leurs recherches comme celui d'une initiation pour laquelle toute vérité se dérobe sans cesse.
Ce conte, tout à la fois récit allégorique et initiatique, se déploie dans le contexte du Moyen Âge et de la première Croisade, sans que la dimension historique ne prenne le pas sur le merveilleux. Les personnages demeurent le prétexte à un questionnement sur le sens de l'existence. Quête de l'amour ou quête de la Pierre philosophale, ils se confrontent à l'énigme de la mort. Le conte et ses péripéties, soumis au regard omniprésent du narrateur, révèlent alors aux deux personnages que la vérité ne réside pas dans le but que nous cherchons à atteindre mais dans le cheminement, sans fin, alimentant notre désir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fernand Barbé