Sans patriarcat, À quoi ressemblerait notre monde ?
EAN13
9791028524739
ISBN
979-10-285-2473-9
Éditeur
LEDUC SOCIETE
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
12,7 x 19,2 x 1,7 cm
Poids
295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sans patriarcat

À quoi ressemblerait notre monde ?

De

Leduc Societe

Offres

Autre version disponible

Sans patriarcat, la valeur des femmes et de celleux qui ont une vulve ne dépendrait pas de la taille de leurs seins, de leurs fesses ou de leurs cuisses. Sans patriarcat, l’acte sexuel ne tournerait pas autour de la pénétration. Sans patriarcat, les hommes pourraient pleurer et exprimer leurs émotions sans honte. Sans patriarcat, il ne m’aurait pas violé·e.
Dans nos lits. Dans nos amitiés. Dans nos miroirs. Dans nos bureaux. Femme, homme, personne non binaire, intersexe, cisgenre, transgenre et minorités de genre. Le patriarcat est partout et nous avons toujours vécu avec. Et si pour mieux comprendre ses conséquences et son influence, nous imaginions un monde sans ?
À travers cet essai pédagogique, l’autrice offre une véritable porte d’entrée dans le féminisme et dresse le tableau de la société patriarcale actuelle (conditionnement et constructions sociales, contrôle des corps, violences…), de ses conséquences délétères et de tous les rouages mis en place pour en assurer la pérennité.
Une projection nécessaire pour une prise de conscience aiguë et, enfin, avancer vers un monde sans patriarcat.
Mathilde Morrigan est la créatrice de @ withoutpatriarchy, compte Instagram qui réunit de plus en plus de féministes pour participer à la révolution du patriarcat. Avec son contenu engagé et engageant, cette jeune Marseillaise propose d’en apprendre plus sur la cause féministe et ses enjeux. Son compte bienveillant et sa pédagogie accompagnent la déconstruction de ses abonné·es.
S'identifier pour envoyer des commentaires.