Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage
EAN13
9782383267904
ISBN
978-2-38326-790-4
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
134
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
173 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Autre version disponible

Peut-on parler du chômage sur un ton léger lorsque l'on sait que plus de 13 millions de chômeurs sont recensés dans l'Union européenne ? Que l'on ne s'y trompe pas ! En dépit de son titre extravagant, ce livre ne porte pas vraiment sur le chômage. C'est avant tout un ouvrage humoristique qui a pour but de souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité de nos vies.
Grâce à l'humour, l'exagération ou le ridicule, les paradoxes, les contresens et les jeux de mots, l'auteur expose et critique les travers des gens ou des chômeurs imaginaires qu'il décrit, et qui se débattent dans des situations extravagantes, tragicomiques ou burlesques.
Pour son plus grand plaisir, et le vôtre chers lecteurs, l'auteur a concocté une série de tableaux humoristiques de situations qui semblent souvent contraires au bon sens mais qui pourtant, peuvent être vraies.


Gilbert Kunzi est né en 1945 à Genève où il vit depuis toujours. Après un apprentissage de compositeur-typographe et des spécialisations de linotypiste et de correcteur, il a obtenu une licence en géographie, puis un diplôme d'études avancées en éducation des adultes. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé divers postes de direction dans les Ressources humaines. Pendant plus de douze ans, il a été directeur du service de santé du personnel d'une grande administration. Il est l'auteur et le coauteur de deux ouvrages professionnels. Avec un ami historien, il s'est livré également à des recherches en toponymie qui ont abouti à la publication de six ouvrages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.