EAN13
9791097339517
ISBN
979-10-97339-51-7
Éditeur
VOLCAN
Date de publication
Collection
POLICIER
Nombre de pages
232
Dimensions
20,5 x 14 x 1,4 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre des phages

Volcan

Policier

Offres

Un roman policier fascinant où la fiction s’inscrit dans une actualité brûlante, où cupidité et violence se libèrent.

• Un roman policier fascinant, en phase avec la réalité : des enjeux remarquables.
• Manipulations mentales, embrigadement et déshumanisation.
• La lutte contre les pandémies et les découvertes scientifiques en biologie marine.
• Le pouvoir de l’argent et ses liens à la violence et au crime organisé.
• Une intrigue bifide et vertigineuse aux rebondissements étonnants.
• Des personnages captivants, émouvants ou terrifiants, aux multiples destins.

Un jeune kinésithérapeute est retrouvé mort sur une plage bretonne lors du bain du Nouvel an. La gendarmerie des Côtes d’Armor enquête, secondée par son consultant, un détective privé nommé Karl Séniavine. La cause du décès reste difficile à déterminer. S’agit-il d’une simple noyade ? Doit-on privilégier une piste criminelle ? Plusieurs indices restent troublants comme ce tatouage sur son épaule gauche avec, en dessous, une inscription au scalpel dans une langue inconnue.
À Roscoff, non loin du centre de thalassothérapie où travaillait le jeune homme, se situe l’Institut de biologie marine. On y étudie de nouveaux traitements, un espoir pour l’humanité en butte à de terribles pandémies. Des laboratoires pharmaceutiques s’intéressent de près à ces recherches. Lors de l’instruction, des personnages intenses se révèlent. Certains sont émouvants, troublants, puissants, d’autres machiavéliques et terrifiants. Des destinées heureuses se tissent. Un chef de guerre de la force Héla, aidé d’un gourou, poursuit son oeuvre de mort. L’intrigue vertigineuse déroule sa trame. Ses rebondissements semblent précipiter ses acteurs vers un destin tragique. Elle ouvre une voie vers les ténèbres, depuis Budapest en Hongrie, dans la Maison de la Terreur, jusqu’à Kaposvar et dans les Carpates, de sinistre mémoire.
Le lecteur plonge dans le coeur de l’histoire et part à l’aventure. Cependant, au cours de ce jeu insolite, il découvre que les cartes sont pipées et les données brouillées. Où se trouve la réalité, où est la fiction ? Quel autre visage se cache derrière celui que l’on nous montre ? Est-ce un merveilleux mirage, un leurre ou un piège fatal ?

À propos de l’auteure :
Édith Vacher-Fortuné est née à Paris et a fait des études de lettres. Elle a vécu en Westphalie, en Bretagne et à Mayotte. L’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie où elle voyage représentent la toile de fond de ses récits. Elle a toujours écrit et reste passionnée de lecture. Le roman policier lui offre un espace de liberté où elle peut pleinement s’exprimer et partager ses passions et ses émotions. Après L’Inconstance du maître de go, publié aux Éditions du Volcan, La Guerre des phages est son quatrième roman policier.

S'identifier pour envoyer des commentaires.